Toujours dans ma mise en place du Zéro Déchet à la maison, j'évite tout achat de compote, yaourts ou crème dessert pour mon petit Victor. Je fais tout moi-même. Une petite recette vite faite pour des crèmes à base de lait de croissance : pour 1 litre de lait de croissance, je fais chauffer une grande partie du lait dans une casserole, l'autre partie restante, je la mélange à 30g de farine de petit épeautre (épaississant) et 1g d'agar agar (gélifiant), deux cuillers à soupe de sirop d'agave. Une fois le lait chaud, je verse le mélange lait-farine dans ma casserole et je porte à ébullition pendant 2 à 3 minutes en remuant. Une fois le mélange épaissi, je verse dans des pots en verre, je laisse refroidir un peu, puis je mets au réfrigérateur sans fermer les pots. Je les ferme le lendemain.
Je varie ces crèmes avec de la vanille, du chocolat, du biscuit...histoire de varier les plaisirs gustatifs de mon petit bout.
Mode, beauté, cuisine, lecture, ciné, sorties, photos...tout ce qu'on peut faire au quotidien, partage d'idées.
mardi 24 décembre 2013
Couches lavables : Verdict !
Et bien je dis oui oui et oui ! Il suffit juste de trouver son organisation car oui c'est de l'organisation : préparer les couches, les prélaver ou les laisser tremper dans un seau avec de l'huile essentielle...Pour ma part, je les prélave au savon de Marseille, je préfère et ça sent moins. Une lessive en machine tous les deux jours et c'est bon. Même la nounou s'y est mise ! Que du bon pour mes poubelles et mon porte-monnaie ! J'ai aussi essayé les inserts pour la nuit, et ça tient jusqu'au petit matin, pas de fuite...
Inscription à :
Articles (Atom)