vendredi 30 décembre 2011

Moulage corporel

J'ai testé le moulage corporel ! Mais quelle folie m'a pris ? J'ai voulu faire un cadeau original à mon amoureux...me mouler le buste pour qu'il puisse l'accrocher au mur et l'admirer sans limite !
Premièrement, s'armer des bons produits : alginate, bandes de platre et platre de moulage. Je les ai trouvés sur le site artificina.com. Ensuite, trouver quelqu'un qui veuille bien faire le moulage ! Après avoir trouvé tout ça, passons aux choses sérieuses. Rendez-vous pris, me voilà munie d'un sac poubelle autour des hanches et imitant une statue dans une posture un peu sexy. On mélange l'alginate à de l'eau, surtout bien mélanger pour éviter les grumeaux, et appliquer sur la surface corporelle à recouvrir. Ensuite des bandes de platre sont posées pour maintenir l'alginate qui est fragile. On laisse bien sécher et on retire prudemment le moule. On peut ensuite couler le platre...et voilà le résultat ! A part, un petit défaut, c'est plutôt satisfaisant. On y voit tous les détails de la peau jusqu'à la chair de poule, et oui, je peux vous dire que je me suis gelée ! Il vous en coutera entre 200 et 300 euros si vous le faites faire ou moins de 100 euros si vous vous lancez seul. C'est aussi une très bonne idée pour immortaliser son ventre de femme enceinte !





Plutôt pas mal la forme, non ? Je trouve ça très artistique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire